Le repassage à domicile est-il hors de prix ?

Le repassage est l’une des tâches domestiques les plus ardues. Du coup, on a tendance à vouloir l’attribuer à d’autres personnes.

Si vous voulez opter pour un repassage à domicile mais vous vous demandez si ce service est trop onéreux, voici une comparaison faite avec d’autres options de repassage de vos vêtements.

 

Les tarifs des sociétés de repassage à domicile

Les tarifs de ces sociétés varient en fonction du lieu où se trouve votre domicile. Toutefois, ces prix varient entre 19 et 24 euros par heure avant la réduction des impôts. Ainsi :

  • Si vous vivez en Provinces, le tarif sera de 19 euros, soit 9 euros après réduction d’impôts. C’est le tarif approximatif d’une femme de ménage sur Toulouse.
  • Dans les grandes métropoles, vous aurez à payer 21 euros par heure, soit 10 euros par heure après réduction d’impôts.
  • Si vous vivez à Paris, vous payerez 22 euros, soit la somme de 11 euros après réduction d’impôts.

Cependant, il est à noter qu’il est possible de trouver des sociétés qui offrent des services moins chers que ces prix.

 

Législation sur les prestations à domicile

Depuis 2005, l’Etat accorde des réductions d’impôt pour tous les services à domicile. Cependant, cette réduction de 50 % n’est valable qu’un an après avoir sollicité les services de repassage à domicile.

Constatez donc qu’après avoir fait appel à une société qui fait dans ce service, vous n’aurez plus qu’à payer entre 9,5 euros et 12 euros par heure, pour un repassage de qualité.

 

Des aides financière pour le repassage à domicile

Les personnes âgées et les personnes handicapées bénéficient d’aides financières pour s’offrir les services de repassage à domicile.

La Maison départementale des Personnes Handicapées accorde des aides calculées aux personnes en handicapées.

Le Conseil Général offre des allocations personnalisées d’autonomie aux personnes âgées de 60 ans et plus pour les services de repassage à domiciles.

 

Les raisons du choix d’un repassage à domicile ?

En matière de repassage, ceux effectués à domicile sont plus soignés que ceux effectués dans d’autres centres, parce que les personnes envoyées par les sociétés sont des experts en la matière. Si vous optez pour un pressing par exemple, vous aurez à dépenser pour une chemise entre 3 et 4 euros. Or, si vous sollicitez un service à domicile de repassage, vous pourrez faire repasser 8 à 9 chemises par heure pour une somme de 9 à 11,5 euros l’heure. Notons qu’en sollicitant ce service à domicile vous devez prévoir une table à repasser et un fer à repasser.

 

Embaucher une ménagère

En souhaitant combler votre besoin d’une aide-ménagère pour le repassage, vous pouvez penser à embaucher une ménagère. Cependant, sachez qu’en le faisant vous devenez un employeur. Par conséquent, vous devrez payer à cette dernière un salaire inférieur ou égal au SMIC, vous engager par un contrat et payer .une assurance avec tout ce qui va avec. En effectuant le ratio, la meilleure option reste le repassage à domicile qui est le moins couteux pour vous et présente des avantages et la garantie d’un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *