Le matelas 180×200 convient-il à tout le monde ?

Parce que nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, autant le faire bien. Pour améliorer notre confort durant le sommeil, les professionnels ont alors créé une dimension de matelas hors norme : le matelas king size 180×200 cm. Si ce type de matelas était autrefois réservé aux chambres d’hôtel de luxe, il commence désormais à séduire le grand public, notamment les grands dormeurs mais surtout les adeptes du confort à domicile.

 

Pourquoi choisir un matelas XXL ?

Quelle que soit votre taille, la longueur de votre lit doit mesurer 20 cm de plus. Si vous mesurez plus d’1m80, il sera donc plus judicieux d’opter pour un matelas king size. Cette dimension de matelas offre d’ailleurs un grand avantage, celui de s’adapter à tous les types de morphologie. Il convient parfaitement aux personnes de forte corpulence, ainsi qu’aux couples qui se sentent à l’étroit.

L’une des raisons pour lesquelles le king size est idéal pour les couples est le fait qu’il offre une parfaite indépendance de couchage. Un matelas grand format présente en effet l’avance d’être au moins 20 cm plus large qu’un modèle standard. Il permet ainsi à chaque partenaire de dormir tranquillement de son côté sans être dérangé par les mouvements de l’autre et de trouver une meilleure façon de dormir à deux.

 

La qualité haut de gamme des matelas king size

Le lit king size est un lit haut de gamme constitué d’un sommier robuste et d’un matelas épais. Un matelas king size est le plus souvent en ressorts ensachés, en mousse à mémoire de forme, ou en latex.

Si les ressorts ensachés sont adaptés à toutes les corpulences, la mousse à mémoire de forme est quant à elle dédiée aux personnes souffrant de mal de dos. Pour sa part, le latex séduit par sa propriété anallergique et aussi parce qu’il garantit une excellente ventilation.

Faites donc votre choix de matelas 180×200 en fonction de vos réels besoins.

 

Les inconvénients du lit king size

Bien qu’il soit synonyme de grand confort, le lit king size ne convient malheureusement pas à tous les espaces. Il est par ailleurs plus difficile à transporter qu’un modèle standard en cas de déménagement. Il en est de même pour les matelas de grande dimension, qui contrairement aux matelas plus petits, sont plus épais et plus lourds. Ils sont ainsi plus compliqués à entretenir. En effet, il faudra au moins deux personnes pour retourner et secouer un matelas XXL.

Si vous optez pour une literie 180×200, il faudra aussi adapter votre linge de lit en fonction des dimensions de votre matelas. Les draps housses, les draps, les couettes, … bref votre parure de lit devra être dans ce cas-là d’une plus grande taille. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les tailles king qui manquent actuellement auprès des magasins spécialisés en linge de lit. Cependant vous n’aurez pas autant de choix de coloris qu’avec les dimensions standards.

Un matelas grand format garantit une meilleure qualité de sommeil. Toutefois il convient d’adapter sa chambre ainsi que sa literie à ses dimensions. Bref, le choix vous appartient !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *