5 recettes d’apéritifs qui impressionneront vos amis à coup sûr

Vous allez recevoir vos amis chez vous pour un déjeuner, un dîner, une soirée privée ou juste pour prendre quelques verres après une journée de travail ? Si vous souhaitez les impressionner avec vos talents de cuisinier, voici quelques idées de recettes d’apéritifs pour leur en mettre plein la vue, mais aussi pour régaler leur estomac.

Des petites crêpes au saumon fumé

Cette recette est très facile à réaliser. Il ne faut pas beaucoup de temps pour la préparer et la cuire. En effet, la préparation dure en moyenne une demi-heure, la cuisson ne prend juste que cinq minutes environ et vous devez lui accorder un temps de repos d’une heure à peu près. Préparez un appareil à pâte avec des œufs, du lait, de la farine, de l’huile, du sel et un peu de poivre. Laissez-le ensuite au repos à l’air ambiant pendant environ une heure. Ensuite, faites cuire vos crêpes, laissez-les refroidir, déposez sur chaque portion une tranche de saumon et roulez-la. Découpez-la ensuite en morceaux pour les servir avec des piques.

Du cake salé au jambon

Dans un saladier, versez la farine, la levure et cassez les œufs un à un et mélangez le tout au fouet. Incorporez-y ensuite les dés de jambon, le fromage râpé. Pour finir, versez-y également du lait et de l’huile d’olive. Une fois cette préparation faite, versez-la dans un moule à cake. Mettez-la au four à 180° pendant 40 minutes. C’est une recette à la fois facile et rapide à réaliser ; l’idéale si vous recevez et que vous n’avez pas trop le temps pour cuisiner des merveilles gastronomiques.

Des canapés au poivron et chèvre

Pour cette recette d’apéritif très facile, vous avez besoin de toasts ou de pain grillé, de fromage de chèvre frais et de poivrons. Après avoir lavé les poivrons, découpez-les en dés. Ensuite, dans une casserole huilée, faites-les revenir pendant environ une dizaine de minutes. Avant de servir vos plats d’apéritifs, tartinez chacun de vos toasts avec un peu de fromage de chèvre et ajoutez les poivrons marinés en dessous.

Des bouchées au cheddar

Rien de plus simple que de préparer des bouchées au cheddar en guise d’apéritifs. Elles sont prêtes en seulement 20 minutes et sont donc adaptées à ceux qui sont toujours pressés, qu’ils soient débutants ou experts en cuisine. Il vous suffit juste d’avoir des pommes de terre, des œufs, du beurre et du cheddar pour pouvoir la réaliser. Râpez les légumes et mélangez avec du beurre. Remplissez ensuite une plaque de muffins beurrée jusqu’à environ ¾ de sa hauteur. Enfournez jusqu’à ce que la préparation soit dorée. Laissez refroidir, puis garnissez avec du cheddar râpé et complétez avec les œufs battus pour que chaque bouchée soit pleine. Remettez ensuite au four pour compléter la cuisson.

Du magret de canard à l’ananas façon cuillère apéritive

Une fois le magret de canard cuit sur les deux côtés, coupez-le en lanières assez fines. Placez celles-ci dans les cuillères apéritives. Recouvrez ensuite chacune d’entre elles avec une couche de confiture d’ananas et le tour est joué, vous pouvez servir ! Vous avez besoin de dix minutes pour préparer ce plat d’apéritif et dix autres pour le temps de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *