5 manières d’utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient que l’on utilise le plus souvent en pâtisserie. Mais saviez-vous que ce produit possède plusieurs propriétés que l’on peut utiliser à plusieurs fins ?

Découvrez dans cet article, 5 manières d’utiliser le bicarbonate de soude pour l’entretien du corps et de la maison.

#1. Astuces beauté avec le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude permet de blanchir les dents naturellement. Il suffit de tremper la brosse à dents humide dans un peu de bicarbonate de soude et brosser les dents avec comme d’habitude. Son goût est déplaisant, mais le résultat est impressionnant. En plus, l’haleine est fraîche et agréable.

Pour un exfoliant naturel et protecteur, utilisez le bicarbonate de soude. En effet, celui-ci parvient à faire des miracles sur la peau. Il élimine les impuretés sur le visage pour le rendre doux et brillant. Mélanger un peu d’eau, du miel et du bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte et frotter doucement votre visage. Pour finir, rincez le tout à l’eau claire et admirez le résultat !

# 2. Nettoyer avec le bicarbonate de soude

La polyvalence du bicarbonate de soude en fait un excellent nettoyant. Non seulement il peut enlever les taches tenaces, mais il aide également à éliminer les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude facilite le nettoyage des tapis et moquettes. Saupoudrer la surface à nettoyer de bicarbonate de soude les tapis, brosser puis laisser agir quelques heures. Vous pouvez ensuite passer l’aspirateur pour éliminer la poudre et laisser vos tapis et moquettes propres et sans aucune odeur.

Avec le bicarbonate de soude, vous pouvez également fabriquer vos propres produits de nettoyage que votre femme de ménage pourra utiliser. Utiliser le bicarbonate de soude pour la salle de bain, la cuisine, les ustensiles. La composition est facile à réaliser : bicarbonate de soude ; eau chaude ; vinaigre blanc et une huile essentielle de votre choix pour laisser une senteur fraîche. Agiter le mélange avant chaque utilisation.

# 3. Réduire les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont également connues sous le nom de reflux acide. C’est une sensation de brûlure douloureuse qui monte dans la partie supérieure de votre estomac et peut se propager dans votre gorge. Certaines causes courantes de reflux sont la suralimentation, le stress et la consommation d’alcool ou encore d’aliments gras ou épicés.

Le bicarbonate de soude peut aider à traiter les brûlures d’estomac en neutralisant l’acide gastrique. Pour cela, dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et boire lentement le mélange.

# 4. Le bicarbonate de soude dans la cuisine

On peut également utiliser le bicarbonate de soude dans sa cuisine pour éliminer les résidus de pesticides sur les légumes et les fruits. Tremper quelques minutes les légumes dans une eau mélangée avec du bicarbonate de soude, puis rincer le tout abondamment.

Il peut également servir de désodorisant pour le réfrigérateur. Placer un récipient avec du bicarbonate de soude dans votre frigo. Celui-ci absorbera toutes les odeurs et laissera votre frigo frais et propre.

# 5. Faire la lessive avec du bicarbonate de soude

Pour une lessive zéro déchet et naturelle, fabriquer votre nettoyant liquide avec du bicarbonate de soude. Les ingrédients nécessaires sont : le bicarbonate de soude, du savon noir, de l’eau, un peu de fragrance et des cristaux de soude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *